English Version
The VideoFor PatientsFor PhysiciansThe TreatmentThe Company







Vous venez d'être traité dans un centre de thérapie Sonorex, conformément au protocole thérapeutique Sonorex. Ce protocole utilise la thérapie d'ondes acoustiques extracorporelles (TOAE) par l'entremise du système Sonocur de SIEMENS et celle-ci est conçue pour vous administrer le traitement optimal destiné à soulager votre douleur particulière. De récentes recherches médicales ont démontré que, dans la plupart des cas, 75 à 90% des personnes traitées bénéficiaient d'un grand soulagement de leur douleur. Cependant, les autres individus qui ont subi la TAOE n'ont pas remarqué d'amélioration. Antérieurement au traitement, il est présentement impossible de déterminer avec précision les personnes qui seront soulagées et celles qui ne le seront pas. Plusieurs d'entre elles se sentiront beaucoup mieux immédiatement après le traitement, alors que d'autres peuvent ne pas ressentir un effet maximal avant six semaines après le dernier traitement. Afin de maximiser les possibilités de succès du traitement de votre douleur, vous devriez faire ce qui suit :

  1. Subissez tous les traitements prescrits (habituellement trois mais, dans certains cas, jusqu'à cinq.)
  2. Continuez tout traitement complémentaire ou thérapie régulière (médicaments, physiothérapie, étirements, exercices à domicile, supports mécaniques, appareils orthopédiques, etc.)
  3. Même s'il n'existe pas de limitations spécifiques sur les activités que vous pouvez faire durant et après le traitement, vous devriez éviter les activités qui ont pour effet d'augmenter votre douleur. Le temps de reprise de toutes vos activités normales peut varier selon votre diagnostic, votre vitesse de récupération et votre niveau de conditionnement physique..
  4. Retournez consulter votre dispensateur de soins de santé, tel que prévu, ou en deçà de six (6) semaines après votre dernier traitement.

La TAOE est associée à des effets secondaires ou des complications minimes. Il se peut que vous remarquiez des rougeurs ou une décoloration superficielle sur la surface de peau qui recouvre l'endroit traité. Certaines personnes peuvent ressentir un léger picotement ou une faible douleur au niveau de l'endroit durant une courte période et, à l'occasion, la douleur est assez intense pour nécessiter un soulagement au moyen d'analgésiques. Si votre douleur vous incommode, il se peut que deviez prendre les mesures suivantes:

  1. Durant la période post-traitement immédiate, placez une compresse glacée sur la surface traitée durant 15 à 20 minutes à toutes les 6 à 8 heures.
  2. Sauf si vous êtes médicalement sensible à l'acétaminophen (Tylenol, etc.), prenez-en ou prenez un autre anti-inflammatoire disponible sans ordonnance, tel l'ibuprofen (Motrin, Advil) ou le naproxen (Naprosyn, Aleve). Suivez les directives sur l'emballage ou les conseils de votre pharmacien.

À l'exception de ce qui précède, le traitement n'exige aucune limitation quant à vos activités. Vous pouvez manger, boire, conduire, travailler et reprendre vos activités normales antécédentes. Votre médecin sait que le traitement est efficace dans 75 à 90% des cas. Si le traitement Sonorex ne parvient pas à soulager votre douleur, consultez votre médecin au sujet d'une thérapie alternative.





Sonocur© est disponible au Canada et dans d'autres pays où l'approbation des autorités concernées a été obtenue. Le système n'a pas encore été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et est disponible aux États-Unis uniquement à des fins de recherche.

© 2012 Sonorex. Tous droits réservés. En utilisant ce service, vous acceptez les conditions de notre entente de visiteur. Veuillez les lire attentivement. Le matériel sonorex.ca a pour unique but d'informer et ne doit pas se substituer aux conseils ou aux traitements médicaux, peu importe l'état de santé. Si vous avez des soucis au sujet de votre santé, obtenez promptement des soins médicaux professionnels, et consultez votre médecin avant d'entreprendre un programme de conditionnement physique.