English Version
The VideoFor PatientsFor PhysiciansThe CompanyThe Company

 



Sonorex Inc. a développé une philosophie et un programme de traitement orthopédique aux ondes acoustiques extracorporelles qui, elle croit, maximisent les avantages de cette nouvelle technologie, tout en réduisant les risques cliniques et en limitant les coûts. En se basant sur de nombreuses années d'expérience et de gestion cliniques dans le domaine des applications urologiques utilisant les ondes acoustiques à haute et à faible intensité dans le traitement des calculs rénaux, et hautement influencée par l'expérience orthopédique de nos collègues allemands en matière de techniques de traitement aux ondes acoustiques, l'approche de Sonorex se résume brièvement.

Principaux concepts de la thérapie:

  1. Sélection du niveau d'intensité des ondes acoustiques approprié au traitement. Même si l'on peut employer des ondes à haute et à faible intensité, Sonorex croit que l'emploi des ondes à faible intensité offre des avantages significatifs comparativement aux ondes à haute intensité dans la plupart des cas lorsqu'il s'agit de douleurs quasi-osseuses. Parmi ces avantages :

    a) La capacité de traiter les patients sans anesthésie locale ou générale;

    b) La réduction des risques cliniques de blessures aux tissus ou de saignements au niveau de la peau, des articulations ou autres tissus à proximité de la région traitée;

    c) La possibilité d'un traitement très individualisé au point précis de la pathologie grâce à la convergence clinique, au lieu de l'imagerie aux ultrasons, à la fluoroscopie ou aux rayons X qui peuvent ne pas identifier le point exact du problème (les appareils d'imagerie ne peuvent "voir" la douleur.)

    En deçà de l'échelle de faible intensité des niveaux d'intensité de traitement, la capacité d'ajuster ce niveau en fonction de la tolérance de chaque patient, affirmant ainsi le concept du traitement individualisé et de la sécurité. Même si l'utilisation d'ondes à faible intensité peut nécessiter plus de traitements (habituellement trois) que lorsqu'on emploi des ondes à haute intensité (un à deux), la réduction des coûts associés à l'élimination de l'anesthésie et de l'imagerie font en sorte que le traitement est plus économique. Les patients qui souffrent de fractures osseuses ou de pseudoarthroses (séparations) doivent être traités aux ondes à haute intensité et à l'imagerie convergente.

  2. Sélection appropriée des patients. Seuls les patients qui ont une douleur localisée avec précision peuvent être traités. On doit pouvoir localiser ces points douloureux au moyen d'une pression du doigt (index.) Les patients dont la douleur quasi-osseuse est diffuse ou mal localisée ne doivent pas être traités. Grâce à une sélection appropriée des patients, 70 à 90% des personnes traitées devraient remarquer une amélioration significative.




Sonocur© est disponible au Canada et dans d'autres pays où l'approbation des autorités concernées a été obtenue. Le système n'a pas encore été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et est disponible aux États-Unis uniquement à des fins de recherche.

© 2012 Sonorex. Tous droits réservés. En utilisant ce service, vous acceptez les conditions de notre entente de visiteur. Veuillez les lire attentivement. Le matériel sonorex.ca a pour unique but d'informer et ne doit pas se substituer aux conseils ou aux traitements médicaux, peu importe l'état de santé. Si vous avez des soucis au sujet de votre santé, obtenez promptement des soins médicaux professionnels, et consultez votre médecin avant d'entreprendre un programme de conditionnement physique.